Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hasni
23 avril 2006

hasni

Articles
Résumé de la vie de cheb Hasni

Fils de soudeur, né en 1968 dans le quartier du Plateau à Oran, Cheb Hasni a enregistré 102 cassettes(dont 97 non enregistrées 199 au totale environ) , et battu son record d'affluence le 5 juillet 1993 à Alger. Cheb Hasni, l'idole du raï, a été tué par balles, le jeudi 29 septembre 1994, en plein centre d'Oran. Cheb Hasni est le premier chanteur assassiné en Algérie depuis le début des violences entre le pouvoir et les islamistes.

Son dernier concert remonte au 5 juillet 1994 , au stade olympique d'Alger où il avait participé à la commémoration de la fête de l'Indépendance. Il a chanté, dansé et fait bouger avec lui quelques 150 000 personnes en joie.

Chanteur romantique

A seulement dix-huit ans, il enregistre son premier tube El Baraka M'rennika avec la chanteuse algérienne Chaba Zahouania, une star dans son pays. Ce premier duo est un véritable succès. Il aborde sans ambiguïté les thèmes universels chers à la jeunesse: l'amour, le plaisir, la séduction, le désir, mais il le fait d'une façon directe, sans fard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité